Recevoir un traitement

 

Shiatsu Lespraticiens



Une séance peut durer entre 1h30 et 2h, incluant le temps d'échange afin de mieux cerner au votre état actuel, le traitement même et le temps d'intégration à la fin du soin.

Vous exprimez (si vous le désirez) la raison de votre visite, les différentes pathologies dont vous souffrez, les inconforts, les maux, votre état emotionnel, l'état de votre âme etc ... 

Le traitement se construit en fonction de l'anamnès, de la diagnostique que j'emploie et de mes observations durant la séance

Le soin se déroule dans le silence ( cela me permet d'entendre votre "musique" intérieure ) allongé sur un futon. Le travail des méridiens et des points énergétiques par l'acupression, les mobilisations et d'autres manipulations s’exercent à travers les vêtements (merci de prévoir des vêtements souples et confortables, de préfèrence en tissues naturelles et d'éviter le port d'un parfum (cela perturbe ma capacité de capter les informations venant de votre corps). 

Grâce aux indications reçues de votre part et grâce à la diagnostique effectuée au début de la séance j'adapte et je personnalise le soin selon votre état du moment, car chaque séance est une expérience unique.

 Les sensations n'apparaissent non seulement à la surface (muscles et tendons) mais aussi plus profondément (émotionnel...).Vous ne recevrez donc jamais 2 séances tout à fait identiques.

La pratique s'adapte également selon les rythmes saisonniers afin de vous aidez à préparer votre organisme au changement des saisons.

 

Combien de séances et à quel rythme?

Le nombre de séances est adapté à chaque cas. La régularité est importante car elle permet un travail continu et profond, ainsi qu'il vous invite à modifier et à adapter progressivement le mode de vie afin de favoriser et de soutenir le retour à l’équilibre.

La régularité des séances permettra également de développer une conscience accrue de son corps tout en favorisant une bonne santé.

 

Dans le cas où le patient consulte pour un blocage spécifique, il est plus efficace de rapprocher les 2-3 premières séances à raison d'une séance tous les 2-3 semaines. Si votre rythme de vie est assez intense ou si votre profession demande beaucoup d'activité intellectuelle, il est conseillé de recevoir une séance de Shiatsu tous les 5 semaines, cette régularité permet de ne pas accumuler le trop plein de tensions.

Dans les cas où les séances ne peuvent pas être régulières il est bon de recevoir un shiatsu à chaque changement de saison afin de maintenir une énergie équilibrée.

Dans tous les cas nous choisissons ensemble ce qui serait mieux dans votre situation

 

Les techniques et les méthodes qui peuvent être j'utilisé en plus de travail sur les méridians: 

Massage lymphatique

Mobilisation des fascias

Moxa 

Compresse du gingembre

Seiki -Soho

Kembiki

Shiatsu structurel

Emo shiatsu (travail sur les émotions)

Shiatsu de la voix

Ampuku (massage organique)

Ventouses à froid