Pratique féminine de « Rayonnement »        

 

 

a2fbf0032c46f808b207e45c4bc0ac75            
  

   Le corps humain est un mécanisme beau et fin où tout est lié, pris en compte et réglé. Le corps féminin est doublement beau et surprenant. Depuis des temps immémoriaux, il suscite de l’admiration et, surtout, il donne la vie. Et c’est pourquoi aujourd’hui plus que jamais les femmes ont besoin d’une pratique simple et efficace tenant  compte de  leurs particularités et besoins.

 

Les 27 pratiques slaves traditionnelles ont été transmises de femme à femme durant des générations, en Biélorussie notamment, jusqu'à ce qu'elles soient collectées par G. Adamovich (docteur en philosophie qui étudie des systèmes psychophysiques slaves) qui étaient ensuit réunis et diffusés par Maria Guseva. Leur nom en russe est « Fascinatrices slaves » ou « Naissance d’une Etoile ». Elles se caractérisent par la douceur, la fluidité et la présence bienveillante avec laquelle la femme effectue certains mouvements doux et une sorte de "nettoyage énergétique" intérieur, un coup de ménage qui permet de trier ce que l'on gardera dans sa vie et ce que l'on enverra au grenier. Ces pratiques sont comme un rendez-vous de la femme avec elle-même. 

 


Ces pratiques traditionnelles, effectuées dans un esprit d'écoute de soi-même, apportent beaucoup de bienfaits à la femme. Peu à peu, celle-ci perçoit mieux son corps, qu'elle prend plaisir à ressentir, à habiter. Elle établit et entretient une sorte d'amitié avec ce corps, qui en réponse, exprimera mieux l'intériorité et la sensibilité de la femme par une beauté et un rayonnement personnels. Prendre le temps d'écouter son corps et le mobiliser par des mouvements doux et avec une attention bienveillante pour lui et tel qu'il est  pendant la pratique régulière de 3, 5 ou 7 (ou plus!) des 27 exercices slaves traditionnels, aide la femme à se sentir de plus en plus en harmonie avec elle-même et avec ce qui lui convient profondément dans la vie.

 

De plus, pendant l’exercice, la femme se trouve baignée dans un puissant courant d’énergie féminine qui renouvelle sa propre énergie. Par ailleurs, la santé physique peut bénéficier également de cette pratique ancestrale du fait que les petits maux et tensions liés aux crispations et à un manque d'écoute de soi s'atténueront.

 

Les exercices sont assez simples et, en même temps, très efficaces. Ils sont physiologiquement adaptés pour la femme et prennent en compte au maximum les besoins de son organisme. Pendant les séances, les glandes hormonales et le flux lymphatique sont stimulés, on travaille les muscles et les organes internes, le flux sanguin est amélioré, la colonne vertébrale et les articulations sont massées. Grâce à 15 minutes d’exercices par jour faits consciemment, cette pratique donne des résultats qui étonnent et réjouissent des centaines de femmes.

 

Un corps auquel on prête attention avec douceur est beau et plein de forces, et il ne faut pas grand-chose : il suffit de s’écouter, d’entendre et de ne pas contredire ce l'on entend

feminite